Navigation

Actualités Équipe A

Entretien avec Abdoulaye Diawara |

29 AVRIL 2018 | 18h07
Sur les événements qui ont conduit à l’embolie pulmonaire …
On a fait la reprise de l’entraînement le 3 juillet. Le lendemain, on est parti en stage à Gérardmer. Le deuxième jour de stage j’ai ressenti des douleurs au ventre j’ai tout de suite pensé à une gastro ou une intoxication alimentaire j’ai donc demandé aux coachs d’aller chercher des médicaments car je ne pouvais pas me déplacer et malgré la prise de médicaments, je n’ai pas pu dormir de la nuit. Le surlendemain j’ai demandé à aller chez mon médecin à côté de Colmar puis aux urgences ou les médecins ont découvert une appendicite. Tout s’est bien passé, je devais sortir le lendemain sauf que je suis resté 8 jours à cause de complication. Je suis donc sorti après ces 8 jours, mais je ne me sentais toujours pas très bien et une semaine après ma sortie j’ai commencé à faire des malaises. La période de convalescence terminé j’ai ensuite repris le foot à la fin du mois de juillet, mais je n’ai jamais autant souffert qu’à cette reprise la, avec l’impression de faire un semi-marathon alors que je courais seulement depuis 2 minutes. Au bout de ces 2 minutes je devais m’arrêter pendant 5 ou 6 minutes pour récupérer. J’ai eu un déclic au bout de 2 semaines quand je ne voyais aucune amélioration. Je connais mon corps, j’ai donc consulté le médecin du club Dr. Edgar, qui m’a fait faire une prise de sang puis un angioscanner et c’est à ce moment-là qu’ils ont vues qu’il y avait une sérieuse embolie pulmonaire.

Sur son ressentie après maladie …
Sur le coup, quand on apprend que c’est une embolie pulmonaire et qu’il va falloir que je reste hospitalisé sans pouvoir se lever pendant quelques jours on est choqué, j’en ai même pleuré… Je ne savais pas que c’était si grave que ça mais quand j’ai réalisé que c’était quelque chose de grave, que j’ai frôlé la mort je suis passé par beaucoup de sentiments négatifs. Par rapport au foot, ça a traversé mon esprit très rapidement de me dire que j’allais arrêter ma carrière car ma santé primait sur le reste, j’avais 34 ans à l’époque (aujourd’hui 35) je me suis dit que j’avais fait ce que je devais faire dans le monde du football et que j’étais plus sur la fin de ma carrière.
Mais ça ne m’a traversé l’esprit que quelques secondes, je me suis dit que non il était impossible d’arrêter ma carrière comme ça sur une blessure mais en jouant. J’ai tout fait pour revenir et pour jouer et finir ma carrière sur une note positive !



Sur sa reprise avec le groupe …
Ça se passe très bien, je suis content d’avoir repris le foot car j’avais arrêté depuis le mois d’avril dernier sur blessure, je suis revenu je n’avais pas touché le ballon suite à cette blessure, puis la maladie, donc après tout ce temps passé sans toucher le ballon, c’est forcément un grand plaisir. De pouvoir aussi retrouver l’ambiance du vestiaire, mes coéquipiers, le coach et son staff et je n’avais qu’une envie c’était de jouer ; de jouer à n’importe quel poste même à l’entrainement si le coach m’avait mis dans les cages j’y serais allé avec plaisir, c’était un grand soulagement de pouvoir retrouver les terrains. La reprise s’est bien passé, mes coéquipiers sont venu me dire que ça ne se voyait pas que je m’étais arrêté aussi longtemps que ça. J’étais le plus heureux sur le terrain, j’étais comme un gosse, l’impression d’être le plus jeune alors que je suis un des plus anciens tellement, j’étais content de reprendre.

Sur l’avis médical qu’il a reçu …
Maintenant ce qui va se passer, après entrevue avec mon médecin traitant, est que je pourrais reprendre la compétition dès maintenant, je pourrais arrêter mon traitement mais il m’a aussi dit qu’il fallait jouer la prudence jusqu’au bout, ne pas prendre de risque, il m’a donc conseillé de ne pas faire de match cette saison, aussi bien en compétition qu’à l’entrainement de faire attention aux chocs mais il m’a aussi dit qu’il y aurait le feu vert pour la saison prochaine.



Sur la suite de sa carrière …
Je ne veux pas arrêter maintenant, le plus important pour moi c’est de jouer donc ce que j’ai en tête est de repartir sur la saison prochaine à Epinal ou ailleurs. J’espère que ce sera à Epinal, je me sens bien, j’ai été bien accueilli pendant ma période où j’étais arrêté, j’ai reçu beaucoup de message de soutien du club, le président, le directeur général et surtout les coachs et les joueurs que je tiens à remercier. J’ai envie de continuer à Epinal, je sens que les gens me font confiance au club et j’ai envie de rendre cette confiance. Il est certain que je ne mettrai pas un terme à ma carrière la saison prochaine.

Sur les déplacements effectués avec le groupe …
Je fais aussi les déplacements avec l’équipe, depuis le début j’avais cette envie mais je ne pouvais à cause de l’embolie car je ne pouvais pas faire de lointain voyage. Au moment de l’autorisation du médecin j’ai demandé au staff de pouvoir faire les déplacements, celui de Lyon s’est bien passé, celui de Villefranche aussi mais malheureusement le dernier match à Andrézieux un peu moins. Je suis heureux d’être avec le groupe, j’ai l’impression d’être avec eux comme si j’allais jouer les matchs. Ça me fait plaisir d’être à nouveau dans le vestiaire avec ce groupe.

Toutes les actualités Équipe A

Avant SAS EPINAL - IC Croix

Pour le compte de la 9ème journée du championnat de National 2, les spinaliens...
18 OCTOBRE 2018 | Lire la suite

ASSEMBLEE GENERALE

Madame, Monsieur ,
Le Comité Exécutif du SAS FOOTBALL vous invite à participer à...

17 OCTOBRE 2018 | Lire la suite

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Madame, Monsieur ,
Le Comité Exécutif du SAS FOOTBALL vous invite à participer à...

17 OCTOBRE 2018 | Lire la suite

LA GAZETTE DE LA SEMAINE

Introduisons cette gazette en évoquant la coupe de France.
En effet,
...

17 OCTOBRE 2018 | Lire la suite

LA GAZETTE DE LA SEMAINE

Commençons cette gazette en souhaitons un joyeux anniversaire à notre brésilien...
10 OCTOBRE 2018 | Lire la suite

Avant Créteil - SAS EPINAL

Pour le compte de la 7ème journée du championnat de National 2, les spinaliens se...
04 OCTOBRE 2018 | Lire la suite

LA GAZETTE DE LA SEMAINE

Commençons cette gazette par la coupe de France !
...

03 OCTOBRE 2018 | Lire la suite

Avant US Mirecourt - SAS EPINAL (Coupe de France)

Après une victoire 3 buts à 0 face à l'équipe de Bobigny en championnat de National 2,...
28 SEPTEMBRE 2018 | Lire la suite

LA GAZETTE DE LA SEMAINE

Point résultats :
- Les boutons d’or se sont imposés sur leur
...
26 SEPTEMBRE 2018 | Lire la suite

PAGE FACEBOOK

N'hésitez pas à venir nous suivre sur la page Facebook du SAS...
24 SEPTEMBRE 2018 | Lire la suite

Prochain match


Mise à jour du calendrier en cours

Classement




1
Créteil
19 pts
2
Saint-Geneviève Sports
14 pts
3
Lille B
13 pts
4
SAS EPINAL
12 pts
5
Fleury 91
11 pts
6
Sedan
11 pts
7
ASM Belfort
10 pts
8
IC Croix F
10 pts
9
Reims B
10 pts
10
SC Schiltigheim
10 pts
11
Lusitanos Saint-Maur
8 pts
12
Bobigny
5 pts
13
Feignies - Aulnoye
5 pts
14
Haguenau
5 pts
15
Arras
3 pts
16
Lens B
2 pts
17
z
0 pts
18
z
0 pts


Restez informé de l'actualité du club en recevant toute les infos par email !

une création