SAS FOOTBALL, acteur citoyen

Alors que le pacte social républicain est déprécié par des comportements trop individualistes, faisant fi de l’intérêt général, et par la perte de repères dans une société en mutation, l’association « SAS Football » considère qu’il est de sa responsabilité d’agir.

Le SAS Football considère qu’il peut faire plus que du football, à travers le football.

Le football, œuvre collective, est un vecteur d’éducation, d’insertion et de citoyenneté.

La philosophie de l’association SAS Football, et ses engagements envers ses partenaires, est de faire progresser ses jeunes licenciés au-delà de leur niveau sportif, mais aussi d’apporter ses moyens ( humains et matériels) aux démarches et initiatives de tiers.

Le SAS Football considère qu’il est « contributeur social » autant que « compétiteur sportif », et que son fonctionnement s’intègre dans un projet de vie.

Accueillir des jeunes, pour leur apprendre et leur faire pratiquer le football, dans un cadre associatif, autorise des actions complémentaires et parallèles que le SAS Football a décidé de mener, au quotidien et dans une démarche à long terme, aux côté des institutions et de partenaires publics et privés.

L’association est guidée par cette volonté d’apporter aux jeunes d’avantage que du sort, en les sensibilisant au quotidien sur la vie sociale et ses exigences.

Le fil conducteur est mener des actions, concrètes et récurrentes, destinées à développer « l’ouverture à la différence » et le « sens des Responsabilités ».

Il s’agit d’une exigence de formation à un esprit de respect de l’autre et de soi même, et d’une quête de socialisation à travers le sport collectif qu’est le football.

Les valeurs du football permettent la mise en œuvre de ce projet.

Prochain match

SA. Epinal - Concarneau


05 mai 2017
à 20h00


Classement




1
Quevilly-Rouen
55 pts
2
Chateauroux
52 pts
3
Lyon Duchère
50 pts
4
Dunkerque
49 pts
5
Paris FC
48 pts
6
Concarneau
46 pts
7
Boulogne
45 pts
8
Chambly
45 pts
9
Marseille Consolat
45 pts
10
Béziers
44 pts
11
Avranches
40 pts
12
Les Herbiers
38 pts
13
Créteil
36 pts
14
Bastia
33 pts
15
Pau
32 pts
16
Sedan
32 pts
17
Epinal
31 pts
18
Belfort
28 pts


Restez informé de l'actualité du club en recevant toute les infos par email !

une création